10000 policiers et gendarmes supplémentaires d'ici 2022

Le discours du président de la république 


La veille de son déplacement à Montpellier sur le thème de la « sécurité du quotidien », le président de la République a réaffirmé dimanche qu'il tenait bien tenir son objectif de 10000 policiers et gendarmes supplémentaires d'ici la fin de son quinquennat :

« chaque circonscription de police aura plus de policiers à la fin du quinquennat qu'au début, sans exception ».
« Chaque Français verra plus de bleu sur le terrain en 2022 qu'en 2017. Ca rassure les gens, ça dissuade les délinquants », a déclaré le chef de l'Etat dans un entretien au « Figaro » . Dans cette interview, il a aussi annoncé la création à Montpellier d'une « école de guerre avec de la formation continue » pour les policiers ainsi que la modernisation de leur uniforme et le remplacement de la casquette par un calot. Dans cette académie de police, les policiers effectueront des formations de trois à six mois tout au long de leur parcours.

Il rappellait également qu'il fallait prendre le temps de former ces policiers et gendares en précisant qu'aujourd'hui plus de 4500 policiers et  plus de 1700 gendarmes ont déjà été recrutés, soit un peu plus de 6000 membres des forces de l'ordre. Et en ajoutant : 
« Nous aurons en complément, dès cette année, 2.000 policiers et gendarmes de plus. Et parmi ces nouveaux policiers, l'essentiel ira directement en sécurité publique, c'est-à-dire sur la voie publique ».
Demande d'infos